Книжная полка

"Notre Dimitri", Editions L'Age d'Homme, 2012

Un livre-hommage au grand éditeur français et suisse Vladimir Dimitrijevic.

Vladimir Dimitrijevic, "notre Dimitri", est mort dans un accident de voiture le mardi 28 juin 2011.

Les amis de Vladimir Dimitrijevic (1934-2011) témoignent dans ce livre de l'admiration et affection qu'ils ont pour le fondateur et directeur des éditions L'Age d'Homme.

Il y a beaucoup à dire sur Dimitri, il y aura d'autres livres à paraître dans les deux ans à venir: des entretiens sous le titre Béni soit l'exil et un Dossier H Vladimir Dimitrijevic.

Novembre 2011: la maision célébre ses 45 ans et les 4500 titres du cataloque, qui est "une ouverzure sur le monde", telle que l'a voulue Vladimir Dimitrijevic, lui qui définissait l'Age d'Homme comme une "intersection de passions communes".

"On continue!" disait souvent Dimitri. Sous la direction de sa fille, Andonia Dimitrijevic, L'Age d'Homme continue de rassembler, autour de la maison d'édition et des libraries, auteurs et lecteurs avides de contribuer à l'avanture de la littérature, ce "journal de bord de l'espèce humaine", et de se nourrir de livres qui rassasient et fond du bien.

Un article sur ce sujet se trouve ici.

КУРСЫ ВАЛЮТ
CHF-USD 1.19
CHF-EUR 1.07
CHF-RUB 95.89
Афиша

Ассоциация

Association

Популярное за неделю
Сейчас читают
Физик-ядерщик Данила Тлисов, 36 лет, жертва Covid-19

Завтра исполнится равно месяц, как не стало талантливого ученого, сотрудника Института по ядерным исследования РАН и участника коллаборации в ЦЕРНе. Мы не спешили писать об этом, дав близким прийти в себя. Сожалеем, что Данила стал «героем» этой рубрики лишь посмертно, но рассказать вам о нем считаем необходимым.

Всего просмотров: 39836