Событие

Русские балеты (1909-1929)

Une soirée avec Lada Umstätter et Mathilde Reichler, dans le cadre du Salon musical.

Une aventure extraordinaire dans l'histoire du théâtre du XXe siècle. C’est en 1909 que Diaghilev fonde la compagnie des Ballets russes, avec laquelle il va envoûter le public des grandes villes européennes, avant de traverser l’Atlantique pour conquérir l’Amérique. Découvreur infatigable, aventurier passionné par le dialogue des arts, alliant un goût prononcé pour l’innovation à un sens infaillible de la recette, Diaghilev s’assure la collaboration des plus grands artistes de son temps. Compositeurs, peintres, danseurs et chorégraphes : le génial imprésario provoque des rencontres inédites, modifiant radicalement le paysage artistique de ce début de siècle.

C’est à un portrait à deux voix que Lada Umstätter (conservatrice en chef des beaux-arts, MAH) et Mathilde Reichler (professeur de théorie musicale à la Haute Ecole de Musique de Lausanne) vous convient, pour remonter aux origines des Ballets russes, puis s’attarder sur certaines de ses plus grandes réussites.

 Le 4 avril 2018, à 20 h, (durée : env. 1h30). Entrée libre dans la limite des places disponibles. Le rencontre aura lieu en français.

Bibliothèque municipale de la Ville de Genève - Place des Trois-Perdrix 5, 1204 Genève • webbmu@ville-ge.ch

На фото: Эскиз Леона Бакста к балету П. И. Чайковского "Спящая красавица".

TAUX DE CHANGE
CHF-USD 1.29
CHF-EUR 1.09
CHF-RUB 99.09
L'AFFICHE

Association

Association

Artices les plus lus

Мир воцарился между Санкт-Галленом и Цюрихом
История трехсотлетнего конфликта между кантонами подошла к концу:  в Санкт-Галлен вернулся гигантский глобус, похищенный в 1712 году из знаменитого городского аббатства цюрихскими завоевателями.