Событие

À la découverte de la culture russe

Afin de plonger dans l’aventure de la création théâtrale russe, le Théâtre de Carouge et nashagazeta.ch vous proposent une rencontre inédite (en français et en russe).

Avec :
Madame Béatrice Picon-Vallin, professeure d'histoire du théâtre au CNRS, de la mise en scène et du jeu de l'acteur en Europe (tout spécialement en Russie)

Monsieur Georges Nivat, professeur honoraire, traducteur de russe, directeur de l’extension genevoise de l’Université Lomonossov de Moscou.

Après une introduction, un groupe de jeunes acteurs présenteront Les Exercices, dix minutes de jeu, en russe, afin de mieux rendre compte de la vivacité de la création théâtrale russe aujourd’hui.  Ce mini spéctacle est présenté par le Centre international de l’Université d’État de Moscou Lomonossov (Genève) et de l’Institut théâtral Boris Schoukine (Moscou).

Une représentation qui sera mise en perspective lors d’un échange chaleureux avec tous les intervenants de la rencontre.

Et pour finir, un encas russe sera servi, histoire de relier le plaisir du théâtre et celui des sens, dont le théâtre russe, comme la culture, est empreint.

Rencontre animée par Nadia Sikorsky, le mercredi 2 novembre 2011, 15h-17h. Entrée libre sur réservation sur info@tcag.ch ou +41 (0)22 343 43 43

En partenariat avec Nasha Gazeta.ch. Entrée libre!

Plain text

КУРСЫ ВАЛЮТ
CHF-USD 1.26
CHF-EUR 1.07
CHF-RUB 100.31
Афиша

Ассоциация

Association

Популярное за неделю
Шерстяные картины и русский след на выставке Алис Байи

В двух выставочных залах Кунстхауса Цюриха до 15 февраля 2026 года проходит выставка, посвященная родившейся в Женеве и скончавшейся в Лозанне художнице Алис Баий (1872–1938). Эта экcпозиция – результат сотрудничества цюрихского музея с Кантональным музеем изящных искусств Лозанны (MCBA).

Волна гриппа в Швейцарии

Показатели заболеваемости свидетельствуют о раннем начале эпидемии гриппа. Обеспокоенность врачей вызывает новый вариант вируса.

Самое читаемое

Du 15 au 19 septembre se déroulera à Bâle un festival intitulé « Macht Musik » – « Faire de la musique » –, événement qui se positionne comme « un festival consacré à la liberté de l'art sous la dictature ». Le jour de l'ouverture, le chef principal de l'Orchestre symphonique de la Radio de Berlin (Rundfunk-Sinfoniorchesters Berlin, RSB), Vladimir Jurowski, représentant d'une illustre dynastie musicale russe, prendra place au pupitre. Je vous propose une interview exclusive avec lui ; j’espère qu’elle repondéra à plusieurs questions de mes lecteurs.