Книжная полка

Vincent Perez, Olivier Rolin : « Un voyage en Russie », Editions Delpire, Paris, 2017

L’ouvrage

D’Arkhangelsk au nord à Astrakhan au sud, de Saint-Pétersbourg à l’ouest à Oulan-Oude à l’est, Vincent Perez et Olivier Rolin sillonnent un pays-continent pour lequel ils éprouvent tous deux une curiosité mêlée d’attirance.

Quand le photographe propose une galerie de paysages et de portraits d’une intensité saisissante – des menuisiers, paysans, pêcheurs, agriculteurs côtoient des cosaques, artistes, chômeurs, et même un chaman, deux chiens et une tête de poisson –, l’écrivain, cherchant à «confronter les mots à l’œil du photographe», décrit, raconte, évoque des souvenirs personnels, rappelle des données historiques.

Le regard et la plume composent ensemble l’insolite récit d’un voyage à travers la diversité d’un monde où l’Europe et l’Asie se rencontrent, et qui nous reste encore largement inconnu.

Les auteurs

Vincent Perez, né en 1964 à Lausanne, est acteur et réalisateur. Depuis quelques années, il revient à sa première passion, la photographie – il avait fait des études de photographie en Suisse avant d’entamer sa carrière dans le cinéma.

Olivier Rolin, né en 1947, est l’auteur d’une vingtaine de livres-romans, essais, récits de voyage.

КУРСЫ ВАЛЮТ
CHF-USD 1.24
CHF-EUR 1.07
CHF-RUB 96.32
Афиша

Ассоциация

Association

Популярное за неделю
Прорыв в борьбе с железодефицитом?

Исследователи ETHZ разработали новую форму железосодержащих добавок, которые усваиваются почти в два раза лучше по сравнению со стандартными препаратами.

Самое читаемое